RadioSphere

L'actualité autour du globe
kit film solaire auto

Soumis à controverse dans la plupart des pays européens, la pose d’un film solaire teinté auto est autorisée en France mais sous certaines conditions. Le choix de la teinte d’un kit film teinté prédécoupé va donc dépendre essentiellement de deux facteurs : la conformité à la loi et l’effet autant esthétique que pratique désiré.

Film teinté solaire auto et législation routière

La réglementation concernant les vitres teintées prévoit une distinction entre les vitres situées à l’avant et à l’arrière de votre véhicule. A l’avant, vous ne devez pas poser sur votre pare-brise et vos vitres latérales, un film solaire teinté dont le pourcentage de Transmission de Lumière Visible ou TLV est inférieur à 70%. Lors du choix de la couleur et du taux d’opacité de votre film solaire auto, vous devez tenir compte de ses restrictions, sous peine de vous voir infliger une amende de 135 € et un retrait de trois points sur votre permis de conduire. Pour les vitres arrière, lunette et vitres latérales, la loi ne prévoit aucune interdiction. Libre à vous d’acheter le film teinté qui convient le mieux à votre goût et à vos besoins.

Kit film solaire prédécoupé : couleurs et taux d’opacité

Les nuances des films teintées se déclinent du gris clair au noir profond. Quant au taux d’opacité, la plupart des enseignes vous proposeront en moyenne 6 variations. Que vous souhaitiez teinter les vitres de votre voiture pour augmenter votre confort de conduite, réduire l’éblouissement, sécuriser votre habitacle, protéger vos passagers du soleil ou tout simplement adopter un look qui en jette, sachez que tous ses films teintés bloquent 99 % des rayons UV.

Certains fabricants de films teintés mettent à votre disposition, en ligne un simulateur de teinte. N’hésitez pas à utiliser cet outil. Il facilitera votre choix de la bonne teinte.