Cils beauté
Beauté du regard

Comment prendre soin de ses cils en fonction de la saison ?

Il est temps de commencer à prendre soin de vos cils et cela quelle que soit la saison. Tout comme notre peau et nos cheveux, nos cils ont besoin d’un peu plus de soins pendant les mois d’hiver. Voici quelques conseils pour que vos cils soient au mieux de leur forme tout au long de la saison !

Quelques astuces pour de jolis cils

Gardez-les propres : il est important de nettoyer quotidiennement vos cils (matin et soir) afin d’éviter les irritations. Veillez à utiliser un nettoyant doux et évitez de frotter ou de tirer sur vos cils.

Hydratez vos cils : Boire beaucoup d’eau aide à garder votre peau et vos cheveux en bonne santé, ce qui permet à vos cils de rester forts et hydratés. Si vous habitez dans un endroit très sec, pensez à utiliser un humidificateur la nuit pour éviter que vos cils ne se dessèchent.

Protégez-les des éléments : le temps froid et venteux ainsi que de fortes chaleurs peuvent dessécher voire abîmer vos cils. Si vous vous maquillez, veillez à utiliser un mascara de bonne qualité et démaquillez-vous toujours avant d’aller vous coucher. Si vous allez à l’extérieur et que vous ne vous maquillez pas, n’oubliez pas d’appliquer un peu d’huile de noix de coco pour protéger vos cils des intempéries.

Brossez-les délicatement : envisagez d’investir dans un sérum soin des cils afin de les revitaliser et de stimuler leur croissance. Brosser délicatement vos cils permet de répartir les huiles naturelles et de leur donner un aspect sain et fourni.

soin des cils
Sérum soin des cils

Vous pouvez également faire des soins deux à trois fois par semaine avec de l’huile de ricin réputée pour ses innombrables vertus.

Pourquoi opter pour l’huile de ricin ?

Il existe c’est vrai de nombreuses huiles de beauté sur le marché alors pourquoi l’huile de ricin ? Cette huile est connue pour nourrir et apporter de la force et de l’épaisseur à vos cils. L’huile de ricin est une astuce beauté reconnue pour avoir des cils longs et plus volumineux.

Comment appliquer l’huile de ricin ?

Vous pouvez choisir d’appliquer l’huile de ricin sur vos cils des manières suivantes :

  • avec votre doigt
  • avec un coton tige
  • avec une brossage pour les cils
  • en l’ajoutant à votre mascara

En suivant ces quelques conseils simples, vous pouvez faire en sorte que vos cils soient au mieux de leur forme tout au long des saisons ! Alors surtout n’hésitez pas à utiliser tous ces différents produits pour des soins ponctuels ou quotidiens. Sans oublier également toutes les astuces de beauté à votre disposition.