RadioSphere

L'actualité autour du globe

Vous êtes un fan de moto ? Vous sautez sur le moindre prétexte pour sauter sur votre deux roues et vous faire plaisir ? Parfait, nous partageons la même passion, vous êtes au bon endroit.
Il n’y a pas de plaisir en moto sans sécurité et les bons équipements.

Le premier équipement textile important pour pratiquer votre passion est le blouson de moto.

Votre blouson de moto n’est pas seulement utile pour vous protéger du vent et des intempéries. Votre blouson est aussi un équipement de sécurité en cas de chute, d’accident ou de glissage. Le blouson est donc à choisir avec soin, autant que votre casque de moto.

Entre blouson de moto en cuir, en textile ou la simple veste de moto, le choix n’est pas toujours évident. L’idéal est d’avoir plusieurs blousons en fonction de votre utilisation et des saisons. Par exemple, en hiver, les vestes en Gore-Tex sont recommandées. Elles offrent une bonne protection contre le froid et la pluie. Vous trouverez un choix important de blouson de moto sur le site motoshopping (https://www.motoshopping.com/207-blousons)

Le blouson de cuir est parfait pour les conduites de mi-saison. IL est aussi une question de style, rares sont les motards sans blouson en cuir. Il est aussi confortable et résiste bien aux éventuels frottements en cas de chute. C’est généralement un bon investissement car il dure dans le temps.
Enfin, le blouson textile classique suffit pour les balades estivales. Il est aussi plus léger et moins coûteux. Il offre aussi une résistance correcte pour les temps mitigés mais résiste moins bien à l’abrasion en cas de chute.

Pour être à la fois confortable et conduire en sécurité, n’hésitez pas opter pour un blouson équipé de zones ventilées mais aussi de dispositifs réfléchissants pour être visible de jour comme de nuit. De nombreux blousons sont maintenant équipés de coques de protection qui assurent des renforcements au niveau dorsal et pectoral.