RadioSphere

L'actualité autour du globe

Marque de fabrique du luxe, la maroquinerie artisanale française ainsi que la couture sur mesure incarnent ce savoir-faire si envié à travers le monde. Partout sur le territoire de nombreux ateliers et boutiques proposent accessoires, vêtements et mobilier haut de gamme. Ces créateurs artisans perpétuent des gestes anciens et des valeurs qui leurs sont chères. L’objet unique donne ce supplément d’âme au quotidien, cette petite touche originale qui va rehausser tout autant une tenue qu’un intérieur.

Une fabrication sur mesure

Maroquinerie artisanale française

La personnalisation ainsi que le sur mesure ont la côte. Loin d’une mode ou d’une déco standardisée, la couture sur mesure surprend par son audace. L’uniformisation de masse engendre de plus en plus ce besoin de se sentir différent. Voilà pourquoi une plateforme en ligne comme My Tailors & Co attire particuliers et professionnels désireux de sortir des sentiers battus. Ici le beau est à l’honneur avec de nombreux artisans créateurs qui proposent en ligne leurs modèles souvent uniques ou produits juste à quelques exemplaires. Cette plateforme permet de redécouvrir en quelque sorte la générosité du geste, un savoir-faire ancien remis au goût du jour. Tradition et modernisme se côtoient pour un rendu vraiment exceptionnel.

La maroquinerie de luxe

Paris est, entre autres, la capitale de la maroquinerie artisanale française. Pourtant aujourd’hui un peu partout sur le territoire des artisans proposent leurs créations. L’engouement ces dernières années pour le haut de gamme et le made in France génère l’ouverture d’ateliers toujours plus nombreux. A Paris Masha Keja représente avec élégance cette marque de fabrique du luxe français. Sacs, pochettes, portefeuilles… aux lignes si sobres accompagnent avec raffinement femmes et hommes qui souhaitent tout simplement un produit couture et urbain. La créatrice qui a travaillé en tant que styliste dans les plus grandes maisons de la capitale propose aujourd’hui des créations inspirantes d’une subtilité déconcertante.