RadioSphere

L'actualité autour du globe

L’opération Brussels Metropolitan a été lancée en 2008 dans le but de valoriser la ville de Bruxelles et de rendre la capitale de la Belgique attrayante économiquement en favorisant sa croissance et la création d’emplois.
Bruxelles Capitale est une région qui comporte 19 communes. Le centre historique est cerné par des banlieues telles que Jette ou Anderlecht.
Outre le fait qu’elle soit le siège de la plupart des institutions européennes Bruxelles abrite aussi de nombreuses organisations internationales telle que l’OTAN, ce qui explique qu’elle soit la seule région ou le néerlandais et le français soit des langues officielles reconnues et où l’anglais soit couramment utilisé partout.

Un réseau de transport très dense

Son réseau de transport très dense favorise son attractivité que ce soit avec l’étranger ou à l’intérieur de la métropole même : le train la relie à la France, les Pays-Bas, Luxembourg, l’Allemagne ou encore la Suisse. Chaque commune possède une gare ferroviaire et des réseaux routiers et de transports en commun très développés, ce qui favorise la création d’entreprises et d’industries et d’activités politiques et administratives.
Bruxelles Capitale est aussi l’une des villes les plus vertes d’Europe : près de la moitié de sa surface est constituée d’espaces verts : forêts, parcs, squares.

De nombreux attraits architecturaux

Bruxelles possède de nombreux attraits architecturaux : petites maisons à pignons de trois étages maximum qui côtoient des tours ultra modernes dans le centre tandis que des banlieues comme Jette connaissent plutôt des habitations résidentielles de standing. Les bâtiments Art Nouveau sont à proximité des logements sociaux ou des cités-jardins. Cette variété d’offres de logements permet une mixité bien maîtrisée.
L’offre culturelle et sportive est très importante et diversifiée. Les services médicaux et de santé répondent aux dernières nouveautés technologiques. De nombreux établissements scolaires de la primaire à l’université permettent à chaque enfant d’avoir une formation de qualité.
Tout ces avantages font de Bruxelles une des villes où il fait bon vivre.