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ecole bilingue paris 15

Vous recherchez une école bilingue à Paris, dans le 15ème arrondissement ? Le choix de l’école des enfants a toujours représenté et c’est encore le cas aujourd’hui une préoccupation majeure pour les parents. Déçus par l’Education Nationale, ses programmes et ses méthodes d’enseignement, de plus en plus de parents optent pour des enseignements dits alternatifs comme la méthode Montessori. Elle rencontre un succès grandissant depuis plusieurs années. Elle propose l’apprentissage d’une seconde langue étrangère dès la maternelle. Quels sont les atouts du bilinguisme ? Qu’est-ce que la méthode Montessori ? Nous tentons ici de répondre à ces deux questions.

Les atouts d’une école bilingue à Paris 15

L’enseignement d’une deuxième langue vivante comme l’anglais dès l’entrée à l’école est un atout incontestable pour le cursus scolaire de votre enfant et son avenir professionnel. Dans notre monde actuel, parler couramment anglais est une compétence très recherchée par les recruteurs. Il est certain que le bilinguisme ouvre les portes d’un travail à l’étranger ou dans une société multinationale à fort potentiel. Les opportunités professionnelles sont alors beaucoup plus importantes dans des secteurs de pointe et à des postes à responsabilités. L’épanouissement de votre enfant autant personnel que professionnel est assurément facilité par ce type d’enseignement. Ce point est d’autant plus vrai si cet apprentissage de l’anglais ou d’une toute autre seconde langue est dispensé dans une école Montessori.

La méthode Montessori

Cette méthode d’enseignement est de plus en plus prisée par les parents soucieux du développement intellectuel et émotionnel de leurs enfants. En effet, ils y occupent une place centrale. Ils participent très activement à l’apprentissage. Ils en sont les instigateurs. L’enfant va vers l’activité qui l’intéresse. Il s’implique donc davantage dans l’apprentissage. Son gout d’apprendre est ainsi développé. Sa curiosité est éveillée au travers d’un matériel adapté très proche des objets usuels d’un environnement naturel. Il a été spécifiquement créé par Maria Montessori, la fondatrice de cette méthode d’enseignement alternatif très efficace.