RadioSphere

L'actualité autour du globe
imprimante UV grand format

Professionnel de l’impression, vous avez besoin d’une imprimante pouvant réaliser des impressions de grandes dimensions, et surtout d’une excellente qualité ? Vous souhaitez que votre entreprise puisse imprimer elle-même ses supports et ne plus sous-traiter cet aspect la de votre travail ? L’imprimante UV grand format est faite pour vous !

Une imprimante polyvalente

Les imprimantes UV grand format peuvent imprimer sur quasiment tous les supports, qu’il s’agisse de bois, de textile, de plexiglas, de toile ou encore de vinyle, la matière sur laquelle vous devez imprimer n’a plus d’importance. Qu’elle soit rigide ou souple, l’imprimante UV grand format peut s’y adapter grâce à ses deux systèmes d’impression : une roll to roll de 3200 mm et une surface d’impression à plat de 3200 x 2100 mm.

Un résultat toujours impeccable

Dotée d’un système d’aspiration par pompe à vide pour maintenir le support à imprimer et d’un système anti-statique, l’imprimante UV grand format a toutes les caractéristiques pour assurer le maintien parfait de la surface à imprimer. Elle est de plus équipée d’un dispositif de préchauffage de l’encre et certains modèles proposent jusqu’à 16 têtes d’impression pour une résolution de 300 à 2400 dpi. L’ensemble de ces caractéristiques font de l’imprimante UV grand format un outil très performant offrant des résultats de grande qualité.

Une grande facilité d’utilisation

Munie d’un réservoir d’encre de 1,5 litre, cette imprimante est très autonome, mais aussi pratique avec un système de purge automatique et une alarme sonore en cas de baisse du niveau d’encre. Elle dispose également d’un dispositif automatisé de détection de la hauteur du support et de la circulation de l’encre blanche. Avec tous ces dispositifs automatisés et un logiciel très intuitif, l’imprimante UV grand format est très simple à utiliser.