RadioSphere

L'actualité autour du globe

Depuis maintenant quelques années, la maison en bois connaît un véritable engouement. Avec des arguments de poids, elle est devenue en peu de temps tendance. Performante, esthétique, rapide, écologique… l’habitation bois fait de plus en plus d’émules dans le secteur de la construction. La maison bois se réinvente à volonté et offre une souplesse architecturale qui séduit de plus en plus les ménages.

La construction maison bois écologique

maison bois économe

Elle offre de nombreuses possibilités de constructions aux ménages. La maison bois se marie à merveille avec différents matériaux pour une habitation tendance et design. Chalets en bois, maisons en kit, traditionnelles ou contemporaines, la maison bois est de plus en plus performante et compétitive. Légère, elle s’adapte à tous les types de terrain et ponctue les paysages urbains comme ruraux. En fonction des budgets des particuliers, elle est modeste, standard ou excentrique. Quel que soit le modèle l’ossature bois connaît aujourd’hui un succès retentissant. Avec des éléments souvent préfabriqués en atelier, l’ossature bois se monte très rapidement. Gain de temps et d’argent la maison bois écologique a de nombreux avantages. Plus propre, plus saine et naturelle elle est également plus performante d’un point de vu thermique. Habiter dans une construction bois c’est faire le choix de vivre dans une maison où le bien-être est une condition primordiale.

Les avantages d’une construction maison bois

Ils sont nombreux les avantages de ces constructions bois. Au delà du fait qu’elle soit performante, elle a une démarche réellement écologique. Bien isolées, ces maisons peu énergivores permettent de faire de réelles économies. BBC, passives voire positives ces nouvelles constructions à la pointe de la technologie apportent un confort de vie exceptionnelle. Selon l’orientation, le lieu géographique, l’isolation, l’installation de panneaux solaires photovoltaïques ou thermiques, ces maisons offrent un cadre incroyable à ses habitants. Loin des idées reçues sur sa vulnérabilité au feu par exemple, la maison bois est solide et résiste très bien aux incendies sans dégager de fumées toxiques.