RadioSphere

L'actualité autour du globe

40 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat séparent cet investisseur philanthrope de ses premiers pas dans le conseil d’entreprises. Fervent défenseur des arts à travers le monde, Maurice A. Amon est un partenaire solide des projets d’art.

Voyages et affaires, un destin familial

L’attrait pour les entreprises commence tôt chez le jeune Maurice A. Amon. Appelé à reprendre l’entreprise de son père, spécialisée dans les encres de sécurité pour les monnaies et la traçabilité, il alternera les postes de conseil au sein de SICPA, l’entreprise familiale leader mondial du domaine. Il voyagera en Europe ainsi qu’en Asie pour assurer la direction régionale du groupe et en devenir co-président et co-CEO. De ses voyages aux quatre coins du monde, depuis l’enfance jusqu’à maintenant, Maurice Amon garde une curiosité intacte pour les cultures et le financement des projets.

Allié singulier des projets émergents

Maître à bord de l’entreprise familiale, il n’en oublie pas de tracer son chemin particulier, toujours savamment attiré par les arts. En 2011, année de son retrait partiel de SICPA, dont il reste toutefois Vice-Président, Maurice Amon devient membre du « World Economic Forum » et crée Investmon Corp, une société d’investissement dans les marchés émergents, particulièrement dans l’éducation et la recherche en Afrique, un des continents qu’il connaît si bien de par ses voyages.

Philanthrope des arts à l’international

L’Art Contemporain est sa grande vocation. Marqué à travers la charte de sa Fondation, le financement de la création moderne est l’un des engagements principaux à ce jour de Maurice Amon. Mécène de notre ère, il finance des projets pluriels de par ses voyages. Philanthrope dans l’âme, il participe également au rayonnement du festival de Gstaad, ville de sa résidence, mettant à l’honneur la création.

Partenaire privilégié du Musée d’Art Contemporain de la Ville de Paris, il oeuvre actuellement à la rénovation de sa pièce principale, qui portera bientôt son nom en honneur de son engagement de longue date pour l’établissement.