RadioSphere

L'actualité autour du globe

C’est en ligne que Narrative Games propose à tous les amateurs et à toutes les amatrices d’otome games de nombreux jeux narratifs. Destinés autant à la gente masculine que féminine selon les scénarios, ces romans interactifs font de plus en plus d’émules en Europe et en France. Romantiques, policiers, érotiques, historiques… ces jeux de romance inventés au Japon déferlent de plus en plus nombreux dans nos contrées.

Jeu d’amour en ligne

Jeu de romance

Considérés comme des jeux de drague pour les filles, les otome games proposent un univers proche de l’anime. Jeu narratif l’otome games permet en fonction du scénario et du choix des dialogues de vivre différentes aventures. Amitié, amour, romance, érotisme… l’otome game c’est tout simplement une histoire virtuelle avec des personnages virtuelles. Véritable outil marketing l’otome game doit impérativement donner envie de continuer la partie. Les prétendants dans les otome games se ressemblent quasi toujours d’un jeu à un autre. Il y a souvent l’ami d’enfance secrètement amoureux de l’héroïne, l’emo mystérieux et torturé, le professeur, le supérieur hiérarchique, le lycéen bien plus âgé, le rockeur, le sportif voire même le tueur en série etc… Ces différents protagonistes en fonction du scénario vont graviter autour de la belle et jeune héroïne. Elle devra donc choisir ou non son prince charmant et se laisser séduire moins par le charisme des différentes personnalités que par leur physique.

Le succès du visual novel

Au pays du soleil levant ces jeux de drague interactifs font un véritable carton auprès de la jeunesse nipponne. Souvent bien édulcorés, ils s’adressent autant aux jeunes hommes qu’aux jeunes filles. Les détracteurs de ces jeux dénoncent les clichés que les otome games véhiculent. Pour les japonais les otome games collent parfaitement à leur culture même si en occident un petit décalage subsiste, ces jeux interactifs sont tout de même très appréciés. Loin du succès remarqué de certains visual novels, les otome games font tout de même de plus en plus parler d’eux avec des scénarios toujours plus soignés et recherchés.