RadioSphere

L'actualité autour du globe
Pompe à chaleur piscine

La belle saison arrivée, vous n’attendez qu’une chose : profiter au maximum de votre jardin et de votre piscine. Seulement voilà, la température de l’eau est liée aux caprices de la météo. Parfois boudeuse, elle ne vous en permet qu’une utilisation limitée. Optez alors pour l’achat d’une pompe à chaleur de piscine. Elle sera la partenaire idéale de vos baignades anticipées sur la saison estivale ou prolongées en septembre. Quel bonheur de plonger dans une eau à 28° quelle que soit la saison !

Quel est le principe d’une PAC pour piscine

Son fonctionnement est très simple. La pompe à chaleur de type air/eau absorbe les calories de l’air et les libère dans l’eau sous la forme d’énergie thermique. Le résultat est l’obtention  d’une température idéale pour votre piscine, entre 26° et 28 °, au bout de quelques jours.
Pour une efficacité optimale, le volume de votre piscine et le climat de votre région sont des éléments à considérer. Amener votre piscine à bonne température est d’autant plus rapide que vos conditions climatiques sont favorables. Le choix de la puissance de votre pompe est intimement lié à ses différents facteurs.

Performance et fonctionnement économique

Ce système de chauffage pour piscine est réputé économique. La PAC chauffe efficacement l’eau d’une piscine pour une consommation d’énergie relativement basse. Assurez-vous de faire le bon choix de pompe à chaleur pour votre piscine en consultant le COP : coefficient de performance. Calculé en rapportant l’énergie consommée sur celle restituée, cet indice compris entre 4 et 6 est essentiel. Il vous permet de calculer le temps de chauffe de l’eau et le rendement de votre investissement. Sachez tout de même que le prix d’achat d’une PAC peut dépasser 5 000 euros mais que sa consommation énergétique représente seulement 1 à 2 € par jour.