RadioSphere

L'actualité autour du globe
autoconsommation avec panneau solaire

Vous la connaissez la musique qui vous siffle dans l’oreille que si on ne fait rien, notre planète va droit à la catastrophe ? Ce n’est pas une jolie mélodie, mais c’est pourtant la vérité, nous devons le plus vite possible arrêter d’être des pollueurs, des destructeurs du climat !

Les énergies renouvelables peuvent-elles sauver la planète d’un fort dérèglement climatique ?

La réponse a donner est évidemment oui, mais il est fort probable que nos habitudes de consommation ne suffiront pas pour stopper les conséquences du réchauffement de la planète. Aujourd’hui, même en stoppant toutes les sources d’énergie qui polluent la terre continuerait à se réchauffer. Les énergies ne sont pas les seules à influer sur la température des océans, et d’ailleurs un ère glaciaire est même envisager par certains scientifiques, ce qui prouvent bien qu’il n’y a rien de figer. Pour autant, nous pouvons agir pour la planète et ainsi ralentir le réchauffement climatique.

Tout bon citoyen du monde que nous sommes, dans les pays développés, misons sur les énergies renouvelables !

Le panneau solaire, une solution utile pour l’environnement, économique et rentable pour le consommateur

L’achat de panneau solaire est un investissement qui se rentabilise rapidement, l’autoconsommation en est la preuve. Les cellules photovoltaïques ne polluent pas, elles captent les UV pour produire de l’électricité, et ça marche même par temps nuageux ! Par conséquent, on peut investir dans le solaire même si l’on habite une région du nord de l’Europe.

Vous avez des entreprises comme I’M Solar qui prouve que l’on peut être une manufacture propre, sa production de panneaux solaires dans son usine au Luxembourg fonctionne en grande partie grâce au photovoltaïque. L’autoconsommation permet de réaliser des gains et de préserver l’environnement.

Vous avez un rôle à jouer en tant que parents, en tant que dirigeants, c’est le même : protéger à votre niveau la planète en investissant dans l’énergie solaire.