RadioSphere

L'actualité autour du globe
porte de garage basculante

Vous avez pour projet d’installer une porte de garage basculante. Or, vous ne savez pas si vous devez investir dans une porte dite non débordante. Il est vrai qu’en matière de portes de garage, la panoplie est vaste. Aussi, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères avant de faire votre choix !

Définition de la porte de garage basculante non débordante

La porte de garage basculante non débordante est une porte qui peut s’ouvrir sans déborder sur l’extérieur. Ainsi, l’ouverture ne représente pas une gêne, ou même un danger pour son utilisateur et pour les piétons. De ce fait, il sera possible de se garer juste au seuil du garage !
Pour la mise en place de ce type de porte, des rails de guidage sont placés de chaque côté ainsi que deux bras latéraux articulés facilitant le maintien en position horizontale et ouverte. Ce type de porte est recommandé pour les garages situés en bordure de trottoir.
Il faut noter que la porte de garage basculante débordante qui ne comporte pas de rails de plafond est installée quand la pose est problématique. Autre avantage, les portes de garage basculantes sont très facilement « motorisables ».

Les atouts d’une porte basculante non débordante

La porte basculante non débordante révèle de nombreux avantages. Elle peut être installée dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation. La facilité et la rapidité d’installation est aussi à mettre en avant. Elle peut être manuelle ou motorisée. Elle représente généralement une alternative moins onéreuse que la porte sectionnelle.

À l’intérieur de votre garage, vous remarquerez que la porte coulisse sur les rails et se loge directement sous votre plafond. L’espace est ainsi optimisé. La porte de garage basculante est donc indiquée tout particulièrement pour les espaces les plus réduits.

Enfin, ce type de porte est personnalisable à l’infini et selon vos envies : coloris, design, hublot…